Le jazz? Oui! Avec le trombone de Nabou comme centre kaléidoscopique !
Ceci est un concert à Covid Safe Ticket ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur votre visite à l’AB ici.
N’oubliez votre Covid Safe Ticket (CST), une pièce d’identité et votre masque buccal pour assister au concert.
Grâce à sa formation originale composée d’un trombone, d’une guitare électrique, d’une contrebasse et d’une batterie, N∆BOU est un souffle d’air frais sur la scène du jazz belge. Au trombone, Nabou Claerhout, leader du groupe et compositrice, offre un son qui lui est propre : à l’aide de toutes sortes d’effets, elle crée un univers musical onirique, atmosphérique et mélancolique.
Après la sortie de leur EP‘ Hubert’— pour lequel Claerhout a été nominée au Sabam For Culture Award‘Jazz Composer 2019’ — le groupe affine encore cette sonorité particulière sur leur premier album complet ‘You Know’.
Des partitions luxuriantes et intimes alternent avec des compositions fortement rythmées. Les riffs de bas-se groovy de Trui Amerlinck, les motifs de batterie élaborés de Mathias Vercammen et le jeu de guitare moderne et virtuose de Roeland Celis jouent également leur rôle dans cette aventure musicale pleine de moments forts. Le tout se combine avec le jeu de trombone distinctif de Claerhout “chante, pleure, palpite et fait vibrer de nombreux cœurs à travers des pièces contemporaines bien construites”. Explorant tous les recoins de son univers musical en constante expansion, N∆BOU fusionne des mélodies chaudes et narratives avec des guitares doucement distordues sur le morceau d’ouverture ‘Black Light’,combine des sons étonnamment enjoués et ensoleillés avec une section rythmique robuste sur des morceaux comme ‘You Know’ et ‘Who Owns What’ et place la composition envoutante ‘Will We Remember You’ à côté d’idées plus expérimentales. L’ensemble du tableau musical est infiniment intriguant et véritablement kaléidoscopique dès la première écoute.
La sortie de ‘You Know’ est prévue pour le 22 octobre 2021 via Outnote Record
Photo: Monday Jr
Concert foto's © Michelle Geerardyn