Dans le cadre de
Liveurope
La salle de concerts de Kyiv Atlas prend les rênes de la programmation de l’AB pour Europe Day
Le mardi 9 mai, à l’occasion de la neuvième édition de notre évènement « Europe day », nous célébrerons l’Europe en musique en mettant en lumière la scène musicale ukrainienne, l’une des plus inspirantes et des plus résilientes du continent.
L’Ancienne Belgique unira ses forces avec Atlas, salle de concerts basée à Kyiv. À l’affiche : trois artistes émergents d’Ukraine, qui viendront nous présenter leur son et leur style uniques en leur genre.
En parallèle, nous lançons une collecte de fonds pour l’initiative “Music Saves UA”, créée par l’Ukrainian Association of Music Events dans le but d’apporter une aide humanitaire d’urgence aux personnes les plus démunies en Ukraine. Pour chaque tranche de 10 € récoltés, un colis humanitaire sera distribuée contenant des provisions pour une personne pendant toute une semaine. Ces colis seront principalement distribuées à Kherson, une des plus grandes villes libérées par les forces ukrainiennes depuis le début de la guerre. Vous pouvez aider l’association en faisant un don (via ce lien).
Line-up : Double affiche : Ragapop + The Lazy Jesus
RAGAPOP
Imaginez un cocktail de post-punk, d’électro lo-fi, de performance et de jeu d’acteur, et vous aurez une idée du projet de Ragapop. Le groupe d’origine ukrainienne est le fruit d’une collaboration entre Ruslana Khazipova et Anna Nikitina, membres de Dakh Daughters, et le producteur Anton Ocheretyanyy.
Leur premier EP Siasya rend hommage au célèbre poète ukrainien du 19e siècle, Ivan Franko. L’opus s’appuie sur des textes peu connus du poète et sur sa brillante traduction d’Œdipe Roi de Sophocle. Le groupe puise l’essentiel de son énergie dans la culture de l’Ukraine, dont le mysticisme et l’érotisme ne manqueront pas de vous séduire, quelle que soit la langue utilisée. Sur ses disques, Ragapop propose un son solide, tout en fraîcheur ; sur scène, le groupe promet un spectacle musical et visuel des plus raffinés.
THE LAZY JESUS
Voici The Lazy Jesus , DJ et producteur ukrainien aux goûts multigenres et à l'oreille attentive à l'interprétation moderne des sons anciens. Après avoir organisé plusieurs événements dans le monde entier où il a exploré la diversité stylistique de la musique ethnique, il a eu envie de se plonger dans la culture musicale folklorique et antique de son pays.
Pour la Journée de l'Europe, le DJ basé à Kyiv présentera son dernier projet, UA Tribal, où des rythmes non triviaux se mêlent à l'héritage musical folklorique de l'Ukraine. En outre, la composante musicale est rehaussée par l'animation artistique visuelle créée en collaboration avec l'illustrateur de Kyiv Magistr Magii.
Préparez-vous à danser et à vous perdre dans les racines des rythmes folkloriques ukrainiens!
Un événement Liveurope:
La première initiative européenne qui soutient les salles de concert dans la promotion de talents émergents en Europe.
Cet évènement bénéficie du soutien du programme “Europe créative” de l’Union européenne.