Le vendredi 9 mai, Liveurope et l’AB célébreront la 9e édition de la Journée de l’Europe. Cette année, nous partons à la découverte de la scène musicale ukrainienne.
L’AB unit ses forces avec Atlas, la salle de concerts emblématique de Kyiv, et n’est pas peu fière de présenter trois groupes ukrainiens : Cepasa, Ragapop et The Lazy jesus. Ces artistes se produiront à l’AB pour lever des fonds au profit des victimes de la guerre dans le cadre de l’initiative “Music Saves UA”.
Pavlo Lenchenko, mieux connu sous l’alias de Cepasa, est un musicien, producteur et artiste ukrainien basé à Kyiv. Son cinquième album, Niby Chaiky, a été finalisé pendant la guerre. Ragapop est le fruit d’une collaboration entre Ruslana Khazipova et Anna Nikitina, membres de Dakh Daughters, et le producteur Anton Ocheretyanyy. The Lazy Jesus est un DJ et producteur ukrainien aux goûts multigenres et à l'oreille attentive à l'interprétation moderne des sons anciens.
Nous organiserons également une table ronde avec deux professionnels ukrainiens de la culture qui souligneront l’importance de resserrer les liens entre l’Ukraine et l’Union européenne.