Le 9 mai, nos amis de la salle de concert de Kyiv Atlas s’empareront de l’AB Club pour nous proposer un programme ukrainien haut en couleurs. Toutes les recettes de l’événement seront reversées à Music Saves UA, une initiative créée par l’UAME (Ukrainian Association of Music Events) dans l’objectif d’apporter une aide humanitaire aux personnes vivant dans les zones de conflit.
La situation en Ukraine reste très critique. Dès 5 €, vous pouvez contribuer à la distribution de colis alimentaires et, ainsi, soutenir les familles sinistrées. Pour chaque tranche de 10 € récoltés, un colis humanitaire sera distribuée contenant des provisions pour une personne pendant toute une semaine. Un colis alimentaire contient notamment 1 kg de riz, 1 kg de pâtes, 1 kg de sucre, de l’huile de tournesol, des sachets de thé, etc.
Ces colis seront principalement distribués à Kherson, une des plus grandes villes libérées par les forces ukrainiennes depuis le début de la guerre.
Music Saves UA : kézako ?
Music Saves UA est une initiative créée par l’Ukrainian Association of Music Events (UAME) pour venir en aide aux personnes victimes de la guerre en Ukraine. L’UAME est la plus grande association de représentants du secteur musical ukrainien. Elle s’engage pour une meilleure sensibilisation du public à la réalité de la guerre et pour la promotion de la musique et de la culture ukrainiennes.
L’initiative a été lancée en 2022. Depuis, elle a permis de récolter plus de 335 000 dollars en dons, de distribuer plus de 625 tonnes d’aide alimentaire, d’aider plus de 42 000 personnes et d’évacuer plus de 20 000 personnes des zones à risque et des villes en proie aux combats.
Plus d’infos sur l’événement ici.