Réservez via reservationshuis23@abconcerts.be (avec mention ‘Efterklang’), le nombre de places est réduit!
Au bout de près de 10 ans de carrière et après trois albums et plus de 400 concerts, les Danois d'Efterklang parviennent encore à se réinventer. Porté par une soif inextinguible d'expérimentation, le groupe repousse à chaque fois ses frontières, non seulement sur le plan musical mais aussi sur scène où le collectif adopte régulièrement différentes configurations. Pensez au projet Efterkids présenté en 2010 à l'AB où ils étaient accompagnés par de jeunes musiciens ou encore au projet ‘Performing Parades’, en 2009, où ils réinterprétaient leur album ‘Parades’ en compagnie du Britten Sinfonia. The Guardian avait d’ailleurs décerné 4 étoiles à ce concert et écrivait dans sa chronique : "An example of how a total integration of orchestral, electronic & rock elements can bring rewards".
Leur dernier album en date, ‘Piramida’, auquel ont également participé Nils Frahm, Peter Broderick et le multi-instrumentiste Earl Harvin (Air, Tindersticks, The Frames,…), est d'ores et déjà disponible dans les bacs. Pour accompagner sa sortie, Efterklang organise une tournée sous le nom de 'The Piramida Concerts' et se produit, à travers le monde, accompagné d'un orchestre symphonique. La première de ce concert a eu lieu fin mai au célèbre Sydney Opera House avec The Sydney Symphony.
En Belgique, Efterklang se produira avec le Sinfonia Rotterdam sous la direction de Matthew Coorey. Pour les arrangements orchestraux de 'Piramida Concerts', Efterklang a une nouvelle fois collaboré avec Daniel Bjarnason (Sigur Rós, Múm), Missy Mazzoli (Kronos Kwartet) et Karsten Fundal (Under Byen). Au sein de la formation, on reconnaîtra notamment le multi-instrumentiste Peter Broderick et le batteur Toby Dammit (Iggy Pop, Rufus Wainwright).
En exclusivité pour l'AB, Mads et Casper de Efterklang viendront discuter de la genèse de ce nouvel album, du déroulement de la tournée et de ce que l'on peut attendre de cette soirée. Pour mener l'interview, nous ferons appel à Dirk Steenhaut, journaliste musical pour le Focus Knack et Cobra.be et fin connaisseur de la scène musicale scandinave.
Pour assister à cette interview publique, inscrivez-vous à reservationshuis23@abconcerts.be (avec la mention ‘Efterklang’). Ne tardez pas car le nombre de places est extrêmement limité !