Une pop-folk intime et chaleureuse qui traverse les frontières
Bianca Steck est une jeune musicienne, chanteuse, compositrice et architecte barcelonaise aux racines britanniques et allemandes, qui vit actuellement à Bruxelles. De formation classique mais avec une approche intuitive, elle a commencé à écrire ses propres chansons à l'âge de 15 ans, explorant différentes harmonies et sons qui correspondaient à son attitude intérieure envers la musique. Ses textes sont significatifs et jouent un rôle important dans son travail, car ils racontent des histoires et relient ses chansons plus largement à une tradition de musique folk et pop. Toujours avec un ton intime qui coule naturellement dans sa voix. Son premier album, produit avec le pianiste et compositeur catalan Nil Ciuró, sortira bientôt.
Ce concert s'inscrit dans le cadre d'ABVolta, une collaboration de résidence dans laquelle les résidents de Volta reçoivent un soutien personnalisé de la part de l'Ancienne Belgique.
En quelques années, Volta s'est imposée comme une organisation incontournable du tissu bruxellois en matière de développement de jeunes talents musicaux. Pour permettre à ces artistes de progresser de manière optimale, elle s'est associée à l'équipe de l'AB.
Grâce à cette collaboration, ces artistes sont soutenus de la manière la plus durable possible.