Dans le cadre de
Feeërieën 2022
Charlotte Adigéry: « Envoûtant ! » - Mac DeMarco: « Planet earth’s number one! »
Du 22 au 26 août, les Feeërieën, le festival gratuit de l’AB vous propose à nouveau une dégustation musicale cosmopolite. En 2022, nous investissons à nouveau la superbe Gare Maritime sur le site de Tour & Taxis (Rue Picard 7, 1000 Bruxelles). Découvrez ici comment accéder au site de la Gare Maritime.
Cette année, une nouveauté viendra embellir les Feeërieën : la terrasse d’été de l’AB avec au programme, une foule d’animations sympas et de chouettes ateliers.
EDDIE CHACON + (ROTKAT PRESENTS) ABEL GHEKIERE
19:00 SOUNDTRACK BY: LORIE BEVENS (BOROKOV BOROKOV/ROTKAT RECORDS)
20h15: (ROTKAT PRESENTS) ABEL GHEKIERE (b)
« Voor het verdwijnt, en daarna », d’Abel Ghekiere – fils de Joris Ghekiere, artiste plasticien aujourd’hui décédé – pourrait bien être l’un des plus beaux albums belges de 2021. Un album qui est malheureusement resté pratiquement en dehors des radars. Injustement, car il s’en dégage une atmosphère qui rappelle beaucoup « To Cy & Lee » d’Alabaster dePlume ou « Gold », la dernière pépite du Londonien. Abel Ghekiere est par ailleurs maître dans l’art de ralentir le temps. Immergez-vous dans un bain de sensibilité et de beauté apaisée.
Les Feeërieën mettent cette année à l’honneur le label anversois Rotkat Records, qui fête ses cinq ans. Un label qui signe vraiment du beau monde, par exemple Borokov, émanation musicale de Voetvolk, Brik Tu-Tok et Abel Ghekiere! Tous les trois se donnent rendez-vous – avec Benny Boogers, le boss du label – aux Feeërieën.
21h30: EDDIE CHACON (us)
« De la soul superbe et tout en élégance. Envoûtant ! » - Charlotte Adigéry
« Eddie Chacon is planet earth’s number one musician. Yesterday, today, and forever. » - Mac DeMarco
De magnifiques louanges auxquelles nous ne pouvons qu’adhérer. Vous vous souvenez certainement d’Eddie Chacon, et surtout de « Would I Lie To You », son tube des années 90. Une chanson très classe du duo Charles en Eddie, dont Chacon était un des deux complices. Après un silence de près de 30 ans, Chacon a surpris tout le monde en sortant « Pleasure, Joy and Happiness », enregistré avec John Carroll Kirby, qui avait également prêté sa voix au superbe « A Seat At The Table » de Solange.
The Fader qualifiait encore récemment Chacon de « low-key R&B legend ». Mojo a décerné 5 étoiles à l’album, n’hésitant pas à parler de « modern masterpiece ». Le Guess Who? lui a ensuite ouvert les bras et offert sa scène. Gilles Peterson a fait de même en l’invitant à son festival We Out Here. Les Feeërieën se devaient de l’accueillir !