À l'occasion de Europe Day, l'AB ouvre ses portes le 12 mai. Découvrez, comme chaque année, des nouvelles scènes musicales.
Tant dans la Grande Salle de l'AB que dans le Club, vous pourrez voir gratuitement des artistes que nous pensons que vous devez absolument voir.
Programme Grande Salle
La révélation du festival BRDCST a été sans aucun doute Avalanche Kaito. Ce trio bruxellois enchaîne les superlatifs dans la presse. Knack Focus : "Nous avons été soufflés par cet énergique trio post-punk/no wave belge, mené par un griot du Burkina Faso."
Également au programme : la voix envoûtante de Naima Joris, qui rend un hommage à l'outsider musical Daniel Johnston. Écoutez ses reprises de "True Love Will Find You in The End" ou de "Story Of An Artist" et devenez immédiatement fan (si vous ne l'étiez pas déjà). Cette avant-première est la saveur d'un EP impressionnant et envahissant avec 7 reprises de Daniel Johnston qui sortira avant l'été.
Programme AB Club
Bienvenue au Da Club pour une soirée torride de psych/punkfunk/dub hypnotique turc. Cette année, le principal label suisse de disques, Les Disques Bongo Joe, occupe le devant de la scène avec la rencontre entre le psychédélisme turc et l'électronique de LALALAR (le projet parallèle du guitariste de Gaye Su Akyol, Ali Şimşek), le punk funk dansant de Baby's Berserk et le dub hypnotique de Société Étrange. Il ne pourrait pas être plus global avec un label qui vient de fêter son 5e anniversaire et qui a catapulté Altin Gün dans la célébrité auparavant. Avant, entre et après : Des DJs du label Bongo Joe qui ne tiennent pas en place.