Dans le cadre de
Europe Day
Arnaud Rebotini feat. Etienne Jaumet + Meskerem Mees + The Haunted Youth + Deva
Depuis 2015, les salles membres de Liveurope participent à l’Europe Day, mettant ainsi en avant des groupes émergents de toute l’Europe. Cette année l’Ancienne Belgique et l’Aéronef à Lille s’associent pour proposer 2 jours de fête transfrontalière à travers une sélection éclectique de groupes d’ici et là-bas
Etienne Jaumet, saxophoniste nourri au jazz, claviériste biberonné aux synthés analogiques et tête pensante du trio Zombie Zombie, toujours entre mille et un projets. Au centre, un compagnonnage extra-ordinaire qui sera dévoilé au Roadburn Festival (Pays-Bas) le 23 avril prochain. Arnaud Rebotini délaissera pour un temps son sonorités furieuses pour inventer avec Etienne Jaumet, à la croisée des musiques psychédéliques, de la transe primitive, du jazz modal et du krautrock synthétique. Entre nouveaux morceaux, reprises de leurs répertoires respectifs et improvisation. Un side-project expérimental et pointu très attendu. Même Consequence of Sound, la référence en la matière, le sait : dès que Meskerem Mees commence à chanter, la magie opère. Rien qu'avec sa voix, sa guitare acoustique et le violoncelle de Febe Lazou, elle livre une chanson qui se révèle être un petit bijou de folk-pop. Meskerem trouve les mots justes, tantôt sans détour, tantôt poétiques. Des chansons qui (re)donnent le goût d’un storytelling folk, dans une veine jamais tarie explorée en leur temps par Bob Dylan ou Joni Mitchell. Et pour ne rien gâcher, elle est la gagnante du Grand Jury Prize des Music Moves Europe 2022.
The Haunted Youth est le groupe formé autour de Joachim Liebens, originaire de Hasselt. Il propose de la pop psychédélique fascinante, qui rappelle le meilleur de MGMT, DIIV, Slowdive ou même The Cure. Les titres – qui parlent de doutes, d’espoir et de ce que cela fait d’être un marginal incompris – affichent un son magnifiquement doux et international qui vous fera fondre. Son premier single Teen Rebel est déjà un succès : The Haunted Youth a remporté le concours De Nieuwe Lichting de Studio Brussel et est diffusé en boucle en Belgique et à l’étranger. Teen Rebel attire aussi l’attention de l’autre côté de l’océan : il fait même la une du célèbre et influent magazine américain en ligne Consequence of Sound.