AB, Bruxelles et le hip-hop forment le trio parfait qui reçoit notre vote à chaque élection.
L'année dernière, nous avons célébré le 50e anniversaire du hip-hop, mais cette année aussi, des artistes hip-hop locaux et internationaux passionnants sont au programme.
Découvrez ici le calendrier complet du Hip Hop.
La programmatrice hip-hop Joyce Jenny Loir dit ceci à propos du hip-hop à l'AB :
"Public Enemy en novembre 2010, Lil' Kim en juin 2001 et Kendrick Lamar en février 2013: Toujours déçu d'avoir manqué ces artistes à l'AB ? Ne refaites pas cette erreur et consultez notre calendrier hip-hop. Car notre salle est l'endroit où il faut être pour les talents émergents et les noms établis. De Uzi Freya à Blanco en passant par Harry Mack... We’ve got it all, baby!"
12 FÉVR Bawo
Un mélange de garage, grime, rap et soul brassé à West London.
23 FÉVR Blanco
De ses racines dans la scène musicale londonienne à ses aventures en solo qui intègrent un mélange d'afroswing, de baile funk et de philosophie du rap, Blanco se développe à une vitesse fulgurante.
13 MARS Uzi Freyja
Uzi Freyja soulève les foules en mêlant vocaux hip-hop, fureur punk et structures électroniques expérimentales.
Son nom est une déclaration d’intention, associant une arme de destruction (Uzi) à la déesse nordique de l’amour, de la guerre, de la fertilité et du sexe (Freyja).
21 AVR Harry Mack
Artiste et rappeur aux multiples talents, Harry Mack est surtout connu pour ses superbes raps freestyle. Il doit sa célébrité à son “Venice Beach Freestyle”, une vidéo vite devenue virale, qui lui a permis de se produire à NBA on TNA et aux côtés d’Ice Cube, Kendrick Lamar, Soulja Boy, Joey Bada$$, Tom Brady et d’autres pointures du genre.