Sous l'intitulé « Wegwijzers naar nieuwe muziek (Dénicheurs de talents) », l'AB et les onze salles membres du ClubCircuit s'associent, cette saison, pour une série de concerts passionnants. L’action s’étale sur dix week-ends. A chaque fois, l’un des clubs du réseau investit les locaux de l’AB pendant que l'AB prend possession de l’autre salle. Une manière pour l'AB et le ClubCircuit de mettre en évidence la qualité de leurs relations.
Le deuxième concert prévu dans le cadre de l’échange entre l’AB et le Nijdrop d’Opwijk est désormais connu :
Les quatre membres de Monno se sont rencontrés en 1999 alors qu’ils fréquentaient la scène musicale expérimentale de Lausanne. Depuis, le groupe s’est installé à Berlin. Leur premier album ‘Candelight Technology’ est sorti en 2003, suivi par ‘Error’ en 2004 et ‘Ghosts’ en 2007. Au fil des albums, leur son a évolué du heavy rock mêlé de free jazz et d’électronica au sludge teinté de doom et de drones éthérés. A conseiller aux fans de SunnO))), Earth ou Boris.
Zeni Geva, le groupe de prog-hardcore japonais emmené par le chanteur et guitariste KK , fait partie de la race des pionniers de légende. Fondé en 1987, Zeni Geva fut le premier groupe japonais à se produire aux Etats-Unis où il partagea la scène avec Melvins, Neurosis et Shellac (Steve Albini est l’un de leurs plus grands fans). Parmi leurs douze albums (parus, entre autres, sur le label Alternative Tentacles de Jello Biafra et le Neurot Recordings de Neurosis), cinq ont d’ailleurs été produits par Albini.
MONNO ‘Live In London’
ZENI GEVA ‘live’