AB presents at Democrazy (Minnemeers) THE BRONX
Minnemeers, Minnemeers 8 9000 Gent
Tickets 15 euros en prévente & 18 euros à la caisse
Tickets & info: tél. 09 223 22 27 - www.democrazy.be
Originaire de LA, The Bronx est un jeune groupe sans concession qui voue une grande admiration à la plus pure tradition punk. On retrouve chez eux, une production rêche et grossière, des accords basiques et des déclarations politiques pleines de verve. On les a même familièrement appelés les 'Fugazi on speed'. Il est vrai qu'ils partagent cette même virulence avec les fondateurs de l'indie core. A la fois brute et incontestablement hard, leur musique s'en tient à l'essentiel et flirte avec le mur du son ... comme tout bon groupe punk qui se respecte. 'Eat your heart out, The Offspring', le troisième album de The Bronx, est encore attendu dans les bacs avant la fin de l'année.
Vainqueur du Humo’s Rock Rally en 2006, on ne pourra pas dire que The Hickey Underworld s’affichait comme le grand favori de cette édition. A l’époque, le groupe s’était fait copieusement canarder de gobelets par un public mécontent. Notre quatuor ne s’est, heureusement, pas laissé démonter par cette mésaventure. Deux ans et une série de concerts impressionnants plus tard, ils nous livrent enfin leur premier album dont ils ont confié la production aux papes de la pop de Das Pop. Un choix loin d’être évident pour un groupe de noise rock. De quoi largement éveiller notre curiosité quant au résultat !
The Rones qui parcourent, en ce moment, la Belgique aux côtés de THE HICKEY UNDERWORLD les rejoindront également à Gand en première partie de THE BRONX. The Rones viennent de sortir un formidable premier album intitulé 'Sinner Songs', qui fait tantôt référence à Queens Of The Stone Age, tantôt au stoner et heavy glam rock d'autres formations analogues. Ils ont remporté, par le passé, le concours Limbomania et ont eu l'occasion de jouer, cet été, en ouverture du Pukkelpop sur la grande scène.
Timing:
20h45 The Rones
22h00 The Hickey Underworld
23h30 The Bronx
THE BRONX - White Guilt