Le piano et le violoncelle au coeur de cette double affiche
Silence Is Sexy se concentre sur les (nouveaux) compositeurs classiques contemporains de plus en plus en vogue dans le milieu de la pop. Ces derniers évoluent dans un univers dominé par la musique classique mais n'hésitent pas à recourir à l'électronica pour un résultat souvent unique.
20.00
Guy Van Nueten (B)
Fait #1: On a toujours envie d'écrire Neuten à la place de Nueten, mais c'est une erreur.
Fait #2: Aux yeux du grand public, il reste un illustre inconnu alors qu'on a pu l'entendre aux côtés de dEUS, Daan, Admiral Freebee et Zita Swoon.
Fait #3: Les citations parlent souvent d'elles-mêmes. Et donc :
Jeroen Olyslaegers: « 'Pacman’ est un disque qui vous poursuit comme un Pacman engloutissant des morceaux digitaux de votre coeur. »
Mauro Pawlowski: "Guy fait partie de ces rares musiciens qui défendent leur idiome intemporel contre toutes les tendances. »
De Standaard: « Quatre ans après le magnifique ‘Merg’, il réussit à nous reprendre aux tripes avec une exécution au piano ludique et désarmante et un disque, ‘Pacman’, hautement personnel. Dès la première seconde, son jeu au piano évoque un univers quasi filmique dans lequel on aurait envie de se perdre pour ne plus jamais en sortir. »
21.30
Lori Goldston (US)
Earth, Cat Power, Matana Roberts, David Byrne, Laura Veirs et Wolves in the Throne Room. Ce n'est là qu'un maigre aperçu des artistes avec lesquels la compositrice et violoncelliste de formation classique Lori Goldston a partagé la scène. Et on a délibérément omis de citer Nirvana pour lequel elle est apparue sur le « Unplugged in New York ». Ses albums les plus récents sont sortis sur le label belge Sub Rosa et les renommés Mississippi Records éditent aussi volontiers ses disques. En live, elle se produit uniquement en acoustique.