Un folk américain spirituel et expérimental
LĂ oĂč ses Ćuvres prĂ©cĂ©dentes Ă©taient dominĂ©es par des compositions acoustiques pour guitare Ă 12 cordes, inspirĂ©es des American primitives Ă la John Fahey, le dernier album de Sarah Louise, baptisĂ© Nighttime Birds and Morning Stars (Thrill Jockey), se propose davantage comme un mĂ©lange entre musique folk des Appalaches, jazz spirituel, classique contemporain et new age. ArmĂ©e dâune guitare Ă©lectrique, de plusieurs logiciels et dâune batterie de pĂ©dales (de loop), lâartiste basĂ©e Ă Asheville en Caroline du Nord crĂ©e une musique folk mĂ©ditative et expĂ©rimentale, nettement influencĂ©e par Alice Coltrane, Terry Riley et Henry Flynt.
Ă lâAB Salon, Sarah Louise sera accompagnĂ©e dâun percussionniste.
CÎté presse
â(Sarah Louise) displays the careful attention to craft typical of any great student of deeply rooted traditions, albeit tempered by an unconventional streak.( PitchforkâAt times flush with the meditative air of Alice Coltrane, elsewhere like some whispered about 80s new age obscurity, this album both requires and justifies extensive attention.â The Wire
âThere's a spiritual quality to these streams-of-conscious compositions, which sound open-ended as though she's posing questions to the woods around herâ Uncut