Un mélange sirupeux de dadaïsme, de punk, de rap et de chanson
Sad Banana présente son album The Journey Of The Sad Banana à l’AB. Au programme ? Un malaise musical mégalo, imbibé de jus de banane. Un concert enveloppé d’un mélange sirupeux de dadaïsme, de punk, de rap et de chanson. SAD-DADA-PUNK-RAP. Sad!
Sad Banana essaie de voir le monde du point de vue d’une banane. À partir de réflexions incohérentes, il tente de composer une salade de fruits existentielle sous forme de musique, avec des textes oscillant entre grandiloquence et crises de panique, vulnérabilité et kitsch, politique et pastiche. Sad!
Sad Banana cultive cette tristesse dans ses textes, sa musique et son image. Son amour du punk, du rap et du dadaïsme mène à une interprétation contemporaine de la réalité d’une banane trop mûre dans une société hypercapitaliste. Cela le rend triste mais, utilisées à bon escient, les larmes se transforment en beats. Sad!
Sad Banana passe du français, au néerlandais et à l’anglais, et alterne entre des genres comme le punk dadaïste, des couplets de rap tranchants et juteux, et la chanson française. Sur scène, il utilise un orgue banane (du fait maison !) et une batterie déconstruite. Sad!
Si Tommy Cash, Jacques Brel, Hugo Ball, Björk et un blender formaient un quintette polyamoureux et avaient un enfant, ce serait Sad Banana. :(