Sam Sparro nous offre de l'instant Happiness
Avec ‘Black & Gold’, Sam Sparro s'offrait, il y a quatre ans, une carte de visite musicale. Sa soul aux accents poppy, baignée de sombres beats disco, s'installait durablement dans la playlist des stations radio et dans notre mémoire collective. Ce qui lui a d’ailleurs valu de décrocher une nomination aux grammies et une collaboration avec Basement Jaxx et Mark Ronson.
Cet été, l'Australien a connu un nouveau succès phénoménal avec ‘Happiness’, remixé par le producteur belge The Magician. L'entêtant tube de l'été 2012, largement diffusé en radio et à la TV, se retrouve sur le nouveau et deuxième opus de Sparro, ‘Return To Paradise’. Si la version de ‘Happiness’ sonne un rien plus soul sur l’album, elle n'en a fini de nous hanter, pour autant.
Son mélange de disco, de soul et de pop, bourré de références au Prince et au Chaka Khan des années 80, a fait danser tout le Marquee au Pukkelpop. Veillez à bien vous racler la gorge et huiler vos mollets en prévision de ce concert car ça va chanter, danser et faire la fête à l'AB, le 5 novembre.
Les maîtres es beats de Bodyspasm ont signé un mégatube en 2012 avec ‘Twenty Radios’. Ces Louvanistes ont également livré un excellent remix du ‘Raggamuffin’ de Selah Sue qui figurait en bonus sur ‘Rarities’, le premier album de la demoiselle. Ils sont aussi à l'origine d'une version accrocheuse et flambant neuve du ‘Yellow Orange Rays’ de Sam Sparro. Ça va donc fort pour les frères Steeno et ça pourrait encore aller plus fort … Les Bodyspasm ont signé avec EMI chez qui sortira bientôt leur tout nouveau single ‘Something Special - feat. Paris Grey (Inner City)’ et ils s'apprêtent à livrer la bande-son adaptée à vos pas de danse, en ouverture de Sam Sparro.