Dans le cadre de
Liveurope
Trombone troublant, guitare imparable… et encore plus de chants chatoyants !
Ce concert aura désormais lieu le soir et sera une double affiche en collaboration avec LivEurope et l'Institut Catalan Ramon Llull.
Véritable sensation catalane, Rita Payés a appris le piano très jeune, maîtrise la guitare et le trombone à la perfection, renverse par sa voix divine et s’entoure d’acolytes d’une égale délicatesse – à l’AB, ils formeront le quatuor Rita Payés Roma.
En approfondissant son œuvre, ou en visualisant ses vidéos vibrantes et variées, vous comprendrez très vite ses racines familiales, d’une grande richesse artistique et musicale. Ajoutez-y une formation précoce auprès du Sant Andreu Jazz Band et vous obtenez un subtil cocktail de chansons, charmantes par leurs nuances faciles en apparence. Ou pour le dire dans notre jargon : un divertissement sophistiqué !
Encore plus de sensations et de superlatifs catalans avec, en ouverture, le duo Tarta Relena. Marta Torrella et Helena Ros proposent un folk vocal très actuel, s’inspirant du mysticisme, de la liturgie, du cycle de la vie… le tout notamment porté par de subtils beats électroniques. Elles nous ramènent leur musique salvatrice et leur premier album Fiat Lux depuis Barcelone, mais chantent à la fois en catalan, espagnol, grec, latin et séfarade… Bientôt dans la langue de Vondel et Hadewijch ?
Un concert de Liveurope :
La première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents.
Liveurope est cofinancé par le programme Creative Europe de l'Union européenne et soutenu par Institut Ramon Llull.