Patrick Wolf sous son jour le plus intime, en acoustique
“One of Britain's most underrated pop stars.”
(The Guardian)
Patrick Denis Apps se fait toujours appeler Patrick Wolf. Ce singulier singer-songwriter londonien apprécie grandement le romantisme et l'enrobe dans de somptueuses chansons où le ukulélé, le piano, le violon et l'électronica tiennent le haut du pavé.
Le premier opus de Wolf, ‘Lycanthropy’, est paru en ‘03, ce qui lui a valu une flopée d'apparitions en tant que violoniste chez Arcade Fire et CocoRosie. Sur son troisième LP, ‘The Magic Position’, un album concept sur le thème de l'amour paru en ‘07, on entendait même Marianne Faithfull. Son dernier effort en date, ‘Lupercalia’, est sorti l'an dernier, raflant par la même occasion un 8/10 dans le NME et 4 étoiles dans The Guardian.
Cet automne, Patrick Wolf reprendra la route pour nous livrer son œuvre, désormais colossale, dans sa forme la plus intimiste, c.-à-d. en acoustique. Un rendez-vous tout ce qu’il y a d’unique. On est d’ailleurs très heureux de retrouver le bonhomme à l'AB, après ses passages en ’04 et ’05, aux côtés de CocoRosie et d'Efterklang.
C'est à la violoncelliste anglaise Abi Wade qu'il reviendra de chauffer la salle. Parmi ses références musicales, elle compte Arthur Russell, Joanna Newsom et Kate Bush. The Great Escape Festival disait à son sujet : "Beautiful music characterised by stripped back instrumentation, compelling harmonies and haunting voice brings to mind artist such as Regina Spector.” Son dernier EP est paru chez Love Thy Neighbour Records, le label géré par Daniel Copeman de Esben & the Witch.