Dabke disco dance sensation from Syria!
Humo après un passage à Pukkelpop : 'J’ai assisté quelque chose dans le Castello, mais je ne sais pas quoi précisément. Nous sommes toutefois sûrs d’une chose : nous voulons revivre cela une nouvelle fois.'
Après son concert ‘sans voiture’ à l’AB de septembre 2011, il est enfin de retour, notre artiste syrien préféré, avec son dabkeh, alias de la musique de mariage, alias du disco contagieux.
Et encore une fois Humo : 'superstar... exotique, et à la fois encore extrêmement minimaliste...
de la dabkeh avec beaucoup d’eurodance… et une superbe fête endiablée...
Un show Souleyman n’est, à première vue, rien de plus qu’un discobar avec un type bizarre sur scène. Et des types bizarres, c’est hilarant. Mais cela marche. Et Omar Souleyman n’est pas non plus simplement un type bizarre… La bizarrerie de Souleyman est un sous-genre à elle seule. Dans une autre vie, il était sorteur dans un bar sisha.
C’est vrai… C’est une vocation ou cela ne l’est pas... Et ce qui ressemble parfois un peu à de l’eurodance trash est en réalité un mélange fantastique de tous les ingrédients corrects qui ont un seul but : stimuler la fête. Vous ne sentez et n’appréciez peut-être pas la musique d’Omar dans votre tête, peut-être même pas dans votre cœur – mais sans aucun doute dans vos tripes.
Omar Souleyman est là pour tout le monde. Omar était fantastique.'