Pour les fans de Grimes, Purity Ring et Twin Shadow !
« Pilgrim est à mi-chemin entre les foutues acrobaties vocales de Purity Ring et les rêves new wave de Twin Shadow. » (Pitchfork)
« De l’électro avec des tripes. MØ, c’est Siouxsie Sioux croisée avec la Janet Jackson des années 90. » (NME)
« La nouvelle Grimes » (The Guardian)
Gimme some MØ ! La Danoise Karen Marie Ørsted marche dans les traces de Grimes, Purity Ring et Austra, comme l’a montré son premier bébé, « Pilgrim », un petit bijou d’électro-pop indé. Au carrefour de la soul, de l’électro, du hip-hop et de la pop, elle jongle avec des samples de trompettes, des voix entrecoupées et des synthés qui font rêver. Ce qui lui vaut d’être comparée à Lykke Li, Santigold et même Siouxsie Sioux sur la blogosphère.
Après un sacré bras de fer entre labels, c’est finalement RCA Victor – qui fait partie de Sony Music et signe notamment David Bowie, Laura Mvula et Imogen Heap – qui a su convaincre Ørsted. Résultat : le fantastique single « Waste Of Time ».
MØ travaille actuellement à son premier album avec Ronni Vindahl, la moitié de l’équipe de production danoise No Wav, qui a aussi pris sous son aile le duo de pop indé californien Rhye.
La fraîcheur scandinave d’Ørsted colle parfaitement avec le son chaleureux, stratifié et expressif de Vindahl. Un cocktail unique grâce auquel MØ va grimper à toute vitesse les échelons de la pØp.