Dans le cadre de
Coca-Cola Sessions
Ce sera ensuite au tour de Maya's Moving Castle dont nous reprenons volontiers un extrait de la bio féerique.
Bienvenue dans le monde enchanteur et mystĂ©rieux de Mayaâs Moving Castle. Seule la voix, magnifique et mĂ©lancolique, Ă©claire le chemin Ă travers la sinistre forĂȘt.
Si les mélodies envoûtantes balancent entre tristesse et gaßté, elles se montrent toujours enivrantes et novatrices.
C'est ce que donnerait sans doute une collaboration entre Björk et The Cure si David Lynch venait à leur demander d'écrire ensemble la musique de son prochain film. Une beauté dangereuse, d'une intense douceur et farouchement grisante.
Maya's Moving Castle est lâĆuvre d'une jeune fille qui a grandi dans une fermette oĂč elle Ă©crivait des chansons, la nuit, quand les insectes dorment et que seuls volent les papillons de nuit. Dans sa mansarde, elle s'est crĂ©Ă© un monde fantaisiste portĂ© par une imagination fĂ©conde et une soif d'expĂ©rimentation.
La mansarde s'est depuis transformée en studio. C'est là qu'elle a planché sur son premier album, sous la houlette des producteurs Stefan Bracke (Raveyards, ex-The Subs) et François De Meyer (Raveyards, Villa), et accompagnée des excellents musiciens Nele De Gussem (voix, guitare), Stijn Vanmarsenille (basse, synthé) et Simon Segers (batterie).
Ce premier effort sera disponible dans les bacs à la fin octobre mais vous pourrez déjà découvrir, dÚs septembre, 'Next Life', le premier single de Maya's Moving Castle !
Audio: http://www.kwadratuur.be/audio/detail/mayas_moving_castle_-_pelleas_melissande/