Dans le cadre de
Liveurope
Pop expérimentale et politique
Mary Ocher revient sur les scènes européennes avec un nouvel album exceptionnel intitulé Approaching Singularity: Music for The End of Time. Les nouveaux enregistrements comprennent des collaborations avec Barry Burns (Mogwai), Les Trucs, Red Axes, le compositeur Roberto Cacciapaglia, ainsi qu'un hommage à la pionnière de la musique électronique Delia Derbyshire. L'album est accompagné d'un essai sur l'autoritarisme, la technologie résistante et les différentes implications politiques et éthiques des changements sociétaux. Au cours des quinze dernières années, Mary a créé un travail passionné et sans compromis sur des sujets tels que l'autorité, l'identité et le conflit. Son travail est aussi enchanteur que polarisant, allant de la folk traditionnelle au garage brut des années 60, de l'ambient avec des chants éthérés et des synthés abstraits, à la pop expérimentale avec des rythmes africains et sud-américains lorsqu'elle se produit avec ses batteurs (Your Government). Mary a tourné dans 40 pays avec ses précédentes sorties, dont les dernières ont été enregistrées avec H.J. Irmler des pionniers du krautrock Faust, et incluent des collaborations avec Felix Kubin, Die Tödliche Doris et Julia Kent. L'année dernière, elle a également sorti un EP caritatif pour l'Ukraine et a compilé une compilation pour permettre l'éducation des filles en Afghanistan.
Sous le nom de Lazzaro, Geraldine Vanspauwen explore les intersections entre la poésie, l'écriture de chansons et la musique ambiante. Elle évoque un monde sonore à la fois éthéré et physique, guidé par une force de feu intérieur, des brises subtiles, des rêves et des désirs. Elle est active aussi bien en solo (guitare, bande, voix, effets) qu'avec les groupes Zemlya (batterie, voix) et Sergeant (guitare).
Son premier EP auto-enregistré, The Inner Land is Wide and Free, a été publié en format numérique ainsi qu'en édition limitée de cassettes (2022, Bonambi).
Un concert de Liveurope:
La première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents.