Gospel, funk & soul 100 % vintage. Cf. Sharon Jones, The Meters & Mavis Staples
★★★★ - ‘Full of feeling.’
(The Times)
★★★★ – ‘Their astonishingly world-weary music deserves your attention’
(Uncut)
À l’écoute de Charles Bradley, vous entendez du gospel. À l’écoute du superbe titre ‘Father Stretch My Hands Pt. 1’ de Kanye West, vous entendez un sample du prédicateur/musicien gospel Pastor T.L. Barrett. À l’écoute de James Brown, Otis Redding ou Sharon Jones, vous entendez d’emblée où ils ont puisé leur inspiration : dans la musique gospel !
Bref, vive le label Luaka Bop (David Byrne) qui, depuis quelques années, (ré)édite d’anciens trésors et de nouvelles pépites de William Onyeabor, Alice Coltrane, Floating Points & Pharoah Sanders ou, plus récemment, The Staples Jr. Singers, une formation familiale du Mississippi qui fit localement fureur dans les années 70.
Le nom The Staples Jr. Singers est un clin d’œil évident vers The Staple Singers (dont Mavis Staples a récemment renversé l’AB). En 1975, le groupe sortit son premier et dernier album : When Do We Get Paid. 700 € : c’est le prix que les collecteurs sont prêts à débourser pour un exemplaire original de cet opus gospel/soul 100 % vintage. On perçoit des échos a posterio de Sharon Jones, mais aussi des Meters, éminences grises du funk. Lord, this shit sounds soooo good!
Ne ratez pas cette réunion familiale unique, car à son prochain passage, David Byrne vous demandera personnellement des comptes !