Le meilleur groupe psychorockedelic latin présente son nouvel album
Los Pirañas est un supergroupe instrumental international qui repousse depuis longtemps les frontières de la musique tropicale latino-américaine. Représentant incontournable du son psychédélique de la Colombie contemporaine, le groupe est un porte-drapeau de la renaissance et du renouveau de la scène musicale colombienne.
Depuis près de 30 ans, Eblis Alvarez (Meridian Brothers), Mario Galeano (Frente Cumbiero, Ondatropica) et Pedro Ojeda (Romperayo) imprègnent leur empreinte excentrique sur des styles latino-américains tels que le vallenato, la chicha péruvienne et la champeta colombienne, pour n’en citer que quelques-uns.
Los Pirañas mêlent ces styles à une attitude rock, des improvisations bruyantes et un humour musical absurde. Imaginez Captain Beefheart dans une ambiance exotique : exubérant, mais toujours dansant et agréable.
Lors de leurs tournées européennes, ils se sont produits dans de grands festivals comme Roskilde au Danemark, où ils ont fait chavirer un public de 10 000 personnes, et Best Kept Secret aux Pays-Bas. Leur dernier album, Historia Natural, est sorti en octobre 2019 sur le label Glitterbeat, juste avant la pandémie.
En 2022, le groupe a enfin pu reprendre sa tournée en Europe, avant de consacrer du temps à d’autres projets. La bonne nouvelle ? Los Pirañas est de retour et prépare un nouvel album, prévu pour début mars 2025.
Assister à un concert de Los Pirañas est une expérience inoubliable. Gardez peut-être en tête ce que Songlines a écrit à leur sujet : « Los Pirañas emmènent la musique colombienne vers de nouveaux horizons (peut-être même trop lointains pour certains goûts), lui insufflant une énergie punk brute et une musicalité sans limites », et vous aurez une idée de l’expérience qui vous attend lors de cette soirée printanière à l’AB Club.
Warm up approprié sera dans les mains de AN NA & The Wada, trois créatures unis par des événements inattendus. Les grognements de Charlie à la batterie, les mantras chamaniques de Kasper à la basse et la bipolarité d'Anna au chant et a la guitare. Barrage de styles avec un esprit punk, de caresses et des claques sonores.