G. Moroder en Ford Mustang avec Daft Punk à l'arrière !
Un cascadeur taciturne au tempérament violent se transforme, la nuit, en chauffeur pour la pègre et roule à tombeau ouvert dans une Ford Mustang GT à travers les rues désolées de Los Angeles. ‘Drive’, le film culte de Nicolas Winding Refn, a propulsé la carrière du beau gosse Ryan Gosling et avec elle, celle de la chanson thème ‘Nightcall’ qui traduit parfaitement l'atmosphère tordue, grindhouse et néo-noire du film. L'auteur ? Le producteur français Vincent Belorgey, aka Kavinsky. Les producteurs ? Guy-Manuel de Homem-Christo, l'un des membres de Daftpunk, et Sebastian Akchoté-Bozovic alias SebastiAn.
En début d'année, l’électro freak parisien a répondu au succès de ‘Nightcall’ en sortant un premier opus du nom de ‘OutRun’. Baigné dans une atmosphère fantomatique à la Giorgio Moroder, l'album définit les contours du clash entre l'électro des années 80, la pop et le rock. Kavinsky vient ainsi se loger entre l'électro pop de Daft Punk et l'électro trash de Justice, et ce n'est pas un hasard s'il s'agit de ses compatriotes. « Si OutRun est la BO d'un film qui n'a pas encore été réalisé, la musique nous donne déjà un aperçu des images qui devraient apparaître à l'écran : des courses poursuites à vous glacer le sang, des scènes d'action énergiques et un dénouement captivant. De la dance qui accélère le rythme cardiaque » pouvait-on lire dans De Morgen. Comme si Belorgey avait eu en tête de faire une bande-son commune à des séries des années 80 comme Knight Rider, Miami Vice et Airwolf.
Buckle up for one hell of a ride! ‘OutRun’ live by Kavinsky.