Nouveau golden boy du circuit pop/soul britannique !
De quoi avez-vous besoin pour être élu nouveau golden boy du circuit pop britannique ? C’est simple… Une voix rugueuse authentique débordant de soul et trois chansons qui ont flirté avec les sommets des hit-parades européens.
John Newman, 23 ans seulement, a prêté sa voix soul à Rudimental’s ‘Feel The Love’ & ‘Not Giving In’ et est en passe de devenir le morceau de l’été 2013 avec son premier single ‘Love Me Again’ qui tourne en boucle sur les stations de radio.
Cet individu a reçu en héritage la soul de Stax et de la Motown par sa mère obsédée de funk et de soul et il raconte dans sa biographie qu’il aime Otis Redding, Marvin Gaye, mais qu’il apprécie également Led Zeppelin et Adele. Il écrit en outre des scénarios de vidéos, remixe des chansons et crée également ses propres tenues.
Il deviendra un grand monsieur, cela se sent à des kilomètres, mais il est encore occupé à mettre au point son premier album qui sortira le 7 octobre chez Island Records. Pour la première (et sans doute aussi la dernière) fois dans le cadre intime du Club de l’AB !