SBTRKT et Jack Penate sont fans.
Jessie Ware
Jessica Lois alias Jessie Ware est sans conteste la nouvelle étoile de la scène anglaise. Un brin de de soul sur une voix magnifique, une élégance naturelle et un talent inné pour l’écriture. Jessie a déjà tout d’une grande.
Alors qu’elle se destinait à une carrière de journaliste, un vieil ami d’école prénommé Jack Penate, fait appel à ses talents de chanteuse pour assurer les backing vocals sur sa tournée anglaise puis américaine. Elle fait ensuite la connaissance de SBTRKT ainsi que du dubstepper Joker et collabore sur plusieurs de leurs titres. La machine est lancée.
Son premier single « Wildest Moments » sort en juin dernier. Le titre fait un tabac et est repris en boucle sur de nombreuses playlists. Avec la collaboration de Dave Okumu, Julio Bashmore et Kid Harpoon à la production, Jessie lève le voile sur son tout premier album intitulé « Devotion », en août dernier. Elle propose onze titres parfaits qui combinent une pop ultra moderne, un R&B down tempo accrocheur et des sons brit-électro. Un mélange inédit avec lequel elle se démarque de toutes convenances tout en respectant certaines traditions classiques voir mélodramatiques. Digne héritière des plus grandes chanteuses telles que Sade ou Barbara Streisand dont elle est fan. Une réussite totale, couronnée par une nomination aux prestigieux Mercury Prize, aux côtés de Michael Kiwanuka, Lianne La Havas ou encore Django Django. Une artiste à suivre avec beaucoup d’attention.
Après un passage remarqué au Pukkelpop et un AB Club archi complet le 24 novembre prochain, la chanteuse annonce un nouveau passage chez nous ! Jessie Ware sera le samedi 30 mars dans la grande salle de l’AB ! Celle qui veut devenir une pop star moderne est sur la bonne voie pour toucher les étoiles !
LCMDF
Le samedi 30 mars il y aura LCMDF avec le soutient de Jessie Ware. LCMDF signifie Le Corps Mince De Françoise ce qui sonne tres joueur, dérangeant et déformée.