La nouvelle sensation US s'emparera bientôt de l'Europe !
Imagine Dragons
Ils ont été bombardés Winner of the week par le Rolling Stone avec l'arrivée de leur premier opus ‘Night Visions’ en tête du hit-parade américain des albums sur iTunes. Aux États-Unis, ils se sont déjà démenés comme des diables en première partie de Garbage, Hot Chip, Weezer, Interpol et The Killers et ils ont été battus de justesse par Coldplay dans la catégorie Best Rock Video aux MTV Music Awards 2012. Originaires de Las Vegas, les quatre membres d'Imagine Dragons se sont rencontrés sur les bancs de la prestigieuse Berklee School of Music et font un carton sur le continent américain.
Après quelques EP réussis sur Interscope Records (Universal Music Group), ils ont enregistré leur premier album sous la houlette de l'excellent producteur et compositeur Alex Da Kid (Eminem, Dr. Dre, Rihanna, Nicki Minaj). On y retrouve entre autres le single ultra catchy ‘It’s Time’, source de toutes les attentions.
Le 7 novembre dernier, ils ont prouvé au Botanique que leur amalgame de pop, d'indierock, de dubstep, de folk et d'old pop pouvait également séduire la Belgique. Au vu de son succès, leur concert initialement prévu au Witloof bar a été déplacé à la Rotonde. « Imagine Dragons frappe fort sur la Rotonde du Bota, les Américains devraient revenir en Belgique » écrivait, à ce propos, le Focus Vif. Et les voici donc bientôt à l'AB Box !
On notera encore qu'Imagine Dragons est l'anagramme d'un mot dont les membres du groupe sont seuls à connaître le sens. Les fans ont déjà tenté de trouver la réponse et ont notamment proposé Aged Men’s Radio, Romans Dig Angie et God is in a Manger. Pour les amateurs de casse-tête, une rumeur circule sur le net disant que le thème aurait quelque chose à voir avec la drogue … Bonne chance pour trouver !
Protection Patrol Pinkerton
Oubliez le printemps et passez directement à l'été avec les rythmes enjoués de Protection Patrol Pinkerton ! Ce groupe de Flandre-Occidentale a coloré, des mois durant, la playlist des radios flamandes avec son ‘Future=Our Home’ et sort le 15 avril un premier album du même nom débordant de pop ‘feel good’ rafraîchissante sur le label Waste My Records (Bed Rugs, Creature With The Atom Brain). « Le moment est venu pour le reste du monde de sentir la douce chaleur de PPP gagner leur cœur et leur bassin » peut-on lire dans leur bio. Un boulot taillé pour PPP !