Dans le cadre de
Coke Studio Sessions
« Il y a de nombreux styles musicaux en moi : soul, jazz, mais aussi de la dance. C'est un disque influencé par la vie de la nuit. On y entend des synthés aux relents de rave et des beats qui claquent, mais aussi des hooks catchy. » (Lien De Greef aka Lady Linn aka Linn)
Originaire de Gand, Howie & Linn est un duo mixte dont il n'est plus vraiment nécessaire de présenter la chanteuse. Pour ceux qui auraient passé les 20 dernières années sur Mars, Gand est aussi le coeur de la vie nocturne belge, ses principaux produits d'exportation étant 2ManyDJs et The Subs. En compagnie de ses Magnificent Seven, Lady Linn est devenue, ces dernières années, l'une des plus grandes voix du pays. A l’automne dernier, Linn et son fidèle compagnon Howie Dunham mettaient un point final à un disque plein… de synthpop ! Il n’y a pas si longtemps, le producteur Howie Dunham formait avec Lady Linn le groupe Skeemz. Le succès inattendu de Lady Linn and her Magnificent Seven a retardé l’élaboration d’un nouvel album de Skeemz, mais les heures que Dunham a passées à attendre se sont avérées, au final, particulièrement fructueuses. Un nouveau son, un nouveau nom et Skeemz d’être rebaptisé Howie & Linn.
Leur premier album éponyme comprend onze titres synthpop bigarrés qui font rejaillir tout le plaisir qu’ont les deux musiciens à jouer ensemble et qui donnent envie de danser et chanter en chœur. Réalisé par deux amis de longue date, le disque offre, avec son mix exalté de pop, de dance, de (nu) rave et ci et là un soupçon d'eurotrance, un son typiquement 2010, totalement dans l’ère du temps. Le disque a été mixé par Alain 'BC' Croisy, le bras droit de Felix da Housecat, et paraîtra le 5 avril chez NEWS. En live, Howie & Linn seront rejoints par Isolde Lasoen (batterie), Jan Goossens (basse) et Luc Vermeir (claviers).
Avec la venue de The Peas Project, cette soirée se transforme en une appétissante double affiche. Cet ensemble bruxellois de onze musiciens avait déjà déchaîné les foules à Couleur Café, à Esperanzah et lors du Brussels Jazz Marathon avec son énergie communicative et son mix de funk, d'afrobeat, de pop et d'électro. Les voici enfin à l' AB avec un nouvel album sous le bras.