Avec plusieurs voix masculines de différents timbres
AprĂšs ses prĂ©cĂ©dentes tournĂ©es sold out, Hooverphonic revient dans les salles de concert belges accompagnĂ© dâun dixtuor Ă cordes et plusieurs voix distinctes et intrigantes. Le set sera composĂ© de tubes nouveaux et anciens, ces derniers se pencheront parfois proche de lâoriginal ou seront interprĂ©tĂ©s dâune façon complĂštement diffĂ©rente.Â
« AprĂšs avoir travaillĂ© des annĂ©es avec une voix spĂ©cifique par album, nous avions vraiment envie de travailler avec plusieurs personnes diffĂ©rentes. Dans le passĂ© nous Ă©crivions souvent de trĂšs chouettes titres partant dâune voix masculine. Dans la plupart des cas ces morceaux pouvaient parfaitement ĂȘtre retravaillĂ©s dans une version fĂ©minine, mais ça ne fonctionnait pas toujours. Certains sont restĂ©s inutilisĂ©s. Lorsque nous avons dĂ©cidĂ© de ne plus travailler avec NoĂ©mie, le choix Ă©tait Ă©vident pour nous de ne pas utiliser uniquement des voix fĂ©minines. Au fil des annĂ©es, nous avons rencontrĂ© de nombreux musiciens et vocalistes de talent et câest ainsi quâest nĂ©e lâidĂ©e pour le nouvel album », selon Alex Callier et Raymond Geerts.
Sur le nouvel album « In Wonderland », vous entendrez donc plusieurs voix, tant masculines que féminines, avec différents timbres, qui apportent leur touche personnelle aux différents titres. Un album éclectique, avec des cordes mélancoliques comme fil rouge, qui souligne la diversité de Hooverphonic.
Â