ICK HANS LIBERG - Un tout nouveau show de Hans Liberg !
Un tout nouveau show de Hans Liberg ! Et on s'en réjouit ! Dans ce nouveau spectacle, il lèvera un coin du voile sur sa vie privée et sera accompagné par une batterie, une contrebasse et un stagiaire attiré par le théâtre. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez droit à un spectacle de haut niveau, bourré d’énergie, d’une grande musicalité et à forte teneur humoristique. Un divertissement de qualité qui transcende les paliers. Hans Liberg a déjà remporté un Grammy à New York. Il est Chevalier de l'Ordre du Lion – la plus haute distinction civile néerlandaise - et atteint d'excellents chiffres d'audience en télé. Il joue aussi systématiquement à guichets fermés.
Cet artiste de music-hall contemporain et déjanté est le seul pianiste humoriste hollandais qui ne fasse pas seulement rire ses compatriotes mais aussi des salles entières en Angleterre, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Belgique, aux Etats-Unis et en France. Il mélange, avec intelligence, sa virtuosité pianistique à son rire irrépressible – « une joyeuse folie basée sur une sérieuse connaissance de la musique » d'après la presse – ce qui convient parfaitement au genre délirant qu'adoptait aussi Victor Borge. Liberg se décrit lui-même comme un ‘sit-down musical comedian' (bien qu’il se lance aussi dans de folles cabrioles musicales en restant debout). Il est l'un des artistes de music-hall hollandais les plus populaires. C'est aussi un entertainer exceptionnel qui parvient à trouver l'équilibre parfait entre humour raffiné et musicalité.
The Times le décrit comme "A Deeply eccentric joker, Liberg is madly inspired"; le Volkskrant écrit : « Il n'y en a qu'un comme lui aux Pays-Bas mais les artistes de son genre et de sa trempe sont aussi très rares à l'étranger » ; De Nieuwe Gazet parle de « un humour espiègle de haut niveau »; La Dépêche du Midi de « une explosion de rire, d’élégance et d’humour » et le Süddeutsche Zeitung titre : "Der Holländische Musikkabarettist Hans Liberg bewies seine Weltklasse". Mais on le savait depuis longtemps (depuis 2000 pour ce qui est de l'AB).