Une étreinte passionnelle entre punk et rythmes balkaniques
Nouveau date Gogol Bordello!
Les tickets du 7 décembre et du 7 mars ne doivent pas être echangés et restent valables pour la nouvelle date!
Si la nouvelle date ne vous convient pas, les tickets seront remboursés jusqu'au 15 mai au point d'achat.
Si vous avez reçu des e-tickets par courriel, veuillez renvoyer ce courriel à info@abconcerts.be avec mention de votre numéro de compte en banque.
Si vous avez des tickets, veuillez les renvoyer avec mention de votre numéro de compte en banque à AB Ticketshop, 110 Boulevard Anspach, 1000 Bruxelles ou passez à une des caisses de l'AB.
Les tickets achetés à la Fnac seront remboursés à la Fnac.
"For the love of u, for the love of me, for the love of everyone who's yet to be free.
Borders are scars on face of the planet."
En plus d'être le frontman et la figure de proue du collectif bigarré et passablement dérangé Gogol Bordello, Eugene Hütz est aussi acteur, DJ, compositeur voire même poète à ses heures. Mais les deux phrases citées en introduction, que l'on retrouve sur leur page Facebook, résument parfaitement la raison d'être de cette bande de globe-trotteurs contaminés par les rythmes balkaniques, la musique gypsy, le punk et le dub : Gogol Bordello est amour ! L'amour de la fête et des excès, l'amour pour le brassage des styles musicaux, l'amour pour d'autres cultures… Leur musique dépasse les frontières et est toujours animée d'un positivisme ultracommunicatif. À l'heure où nos sociétés sont accablées par la dépression et la répression, on a plus que jamais besoin de groupes comme celui-là. Et Gogol revient juste quand il faut !
Après avoir réalisé l'hymne ‘let’s Get Crazy’ pour l'Euro 2012 (coorganisé par la Pologne et l'Ukraine, dont est originaire Hütz), Gogol Bordello faisait l'objet de rumeurs concernant la sortie d'un possible nouvel album. Et ces dernières ne mentaient pas. Produit par Andrew Scheps (Red Hot Chili Peppers, Adele, Green Day, Metallica), ‘Pura Vida Conspiracy’ est annoncé pour le 23 juillet. Attention ! Le premier single est à l'origine d'une sérieuse pandémie qui infeste le monde depuis peu. À l'écoute du très contagieux ‘Malandrino’, difficile de se débarrasser de ce virus particulièrement tenace qui vous démange les guibolles !
Pour le sixième album de Gogol Bordello, Hütz s'est inspiré de la culture latino-américaine (il a vécu plusieurs années au Brésil) qu'il mêle à ses racines ukrainiennes. "Right now the focus is mixing Balkan music with Latin American, because those two have discovered each other and are going fucking bananas” a-t-il dit à ce sujet. Ajoutez à cela une bonne dose de musique gypsy, de punk, de dub et de rock ’n’ roll et vous aurez de quoi remuer comme au bon vieux temps.
Début juin, Gogol s'est produit au festival Orion où jouait également Metallica et le dimanche 7 juillet, ils mettront le feu à la plaine de Werchter avant de retourner chez eux, aux USA. Le 15 août, ils partageront la scène avec Qotsa. Difficile de faire plus rock ‘n’ roll. Mais c'était sans compter leur concert à l'AB du 7 décembre. ‘Let’s Get Crazy’?