Fall 2025 European Tour
Gogol Bordello est un phénomène musical durable et nécessaire. Lors de leur dernier passage à l'AB en 2014, nous écrivions : « Gogol Bordello, c'est l'amour ! L'amour de la fête et de l'excès, l'amour du mélange de différents styles de musique, l'amour des autres cultures... Sans limite et toujours avec une dose de positivisme contagieux ! Des groupes comme celui-ci sont plus que jamais nécessaires dans notre société entachée par la dépression et la répression. » Est-ce que cela pourrait être plus d'actualité ?
Le collectif gipsy punk, dirigé par le charismatique Eugene Hütz, fera une halte en Belgique lors de sa tournée européenne d'automne, à l'AB.
Ayant grandi en Ukraine, Hütz a été totalement captivé par la scène punk, mais n'a trouvé son véritable foyer qu'à la fin des années 1990, dans le Lower East Side de New York. D'abord pour assister à des concerts, puis pour se produire lui-même dans des bars ukrainiens et au légendaire club CBGB. En 1999, il sort avec Gogol Bordello, un collectif multiculturel de sept musiciens, combinant les traditions orientales, occidentales et latines. En concert, ils font à chaque fois une fête énergique et folle. Après plusieurs albums - avec l'aide de Rick Ruben et Steve Albini, entre autres - et d'innombrables concerts avec des musiciens de la même trempe que System of a Down, Primus, Rancid et Dropkick Murphys, ils continuent de prouver qu'ils peuvent transcender leur fun punk incroyablement convaincant grâce à leur engagement, leur liberté débridée, leur dévouement et, malgré tout, leur joie de vivre.