Découvrez les talents émergents les plus prometteurs de la scène musicale belge et internationale lors du festival Fifty Lab, à l’AB
L’AB est l’une des cinq salles de la capitale qui accueillera le Festival de musique Fifty Lab, du mercredi 16 novembre au vendredi 18 novembre. Trois jours durant lesquels l’équipe de Fifty Lab présentera un programme de fabuleux showcases, avec des artistes belges émergents et des artistes internationaux tout aussi prometteurs. Un ticket pour Fifty Lab vous donne accès à tous les concerts du festival.
Voici les artistes que nous vous proposons de découvrir à l’AB Club lors de la deuxième soirée de Fifty Lab
Sister Ray
Vous aimez Art Moore ou Jane Inc. ? Alors vous allez adorer Sister Ray dont la présence sur scène est carrément magnétique. Sa musique est un véritable bain culturel. Le résultat de ces influences multiples ? Un indie rock ancré dans la tradition folk, sans fard, généreux et imposant pour partager ses réflexions à l’état brut avec son public.
MICHELLE
MICHELLE – des New-yorkais pur jus – s’est formé en 2018 autour de HEATWAVE, leur premier album, acclamé. Le collectif majoritairement POC et queer nous plonge dans l’intimité sacrée de leurs repas et l’espace secret de leurs rêves ; on sent immédiatement l’harmonie entre les 6 membres du groupe, tous passionnés par leur métier et capables d’encapsuler six visions et vécus artistiques différents dans un recueil impressionnant et cohérent de titres. L’album AFTER DINNER WE TALK DREAMS, sorti en janvier 2022 est le fruit de cette collaboration. S’il fallait comparer MICHELLE, on citerait volontiers Orion Sun, Tim Atlas and Hope Tala, dans la même veine musicale.
Omni Selassi (CH) PRESENTED BY B-SIDES (CH)
Omni Selassi nous emmène sur la voie du destin tragique. Des créations aux combinaisons infinies mêlant dissociation et dissection, symbiotiques, androgynes, polytoxiques. Kaléidoscopiques.
Leur travail s’apparente à un voyage à bord d’une fusée (toujours plus haut), d’un sous-marin (toujours plus profondément) ou d’un train de marchandises – toujours en mouvement.
Ils finissent par s’embraser, immergés dans le spiritus, le tapis est en feu et la fumée se répand partout, seul le ciel l’arrête.
Deux batteurs et une chanteuse, pas mal de distorsions acoustiques, tantôt cinglantes, tantôt violentes. Dans le genre Superflux Tribe vs. Bubblegum Drone. Kraut. Punk. Levitate.