10e anniversaire autour d’un projet musical unique
Avec des artistes comme Jacaszek, Greg Haines, Juv, Simon Scott et bien d’autres, le label germano-norvégien Miasmah a sorti ces 10 dernières années un beau paquet d’albums, principalement nourris de musiques sombres, dronesques, mais surtout magnifiques.
Pour fêter cet anniversaire, trois artistes importants du label nous proposeront une performance unique au Huis23 de l’AB:
Svarte Greiner est l’alter ego du Norvégien basé à Berlin Erik K. Skodvin (directeur de label et également actif chez B/B/S et Deaf Center). Armé de sa guitare, d’une pléiade de périphériques sonores et d’une tripotée de pédales d’effet, il crée des drones-soundscapes sombres et filmiques, où l’espace et le temps semblent se confondre.
Kaboom Karavan est le nom de scène du musicien/magicien du son Bram Bosteels. Associant électronique et instruments acoustiques anciens ou faits maison, il forge un monde parallèle qui nous plonge comme dans un étrange vaudeville, un carnaval nocturne ou une musique folk d’un autre univers.
Kreng est la création du compositeur/musicien Pepijn Caudron. Il est le compositeur attitré de la troupe de théâtre Abattoir Fermé, a composé pour des productions de danse et se consacre aujourd’hui à l’écriture de bandes-son. Initialement conçue comme une œuvre à base de samples, Kreng est devenu un projet qui mêle free jazz, impro, électro des premières heures, musique classique moderne et field recordings pour en distiller un son unique.