Un spectacle de danse familial et exclusif !
Pour Kintsukuroi, leur ambitieuse production musicale et théâtrale – qui fit ses débuts en 2014 au festival Oerol –, le musicien, compositeur et poète Spinvis et la multi-instrumentiste et créatrice de pièces de théâtre Saartje Van Camp ont notamment collaboré avec Adriaan Luteijn, chorégraphe d’Introdans. Le spectacle rencontra non seulement un énorme succès : pour Spinvis, cette première coopération avec des danseurs et un chorégraphe fut une véritable révélation, qu’il avait hâte de renouveler.
Avec leur spectacle familial VIER VERHALEN EN EEN DAG (un jour, quatre histoires), Spinvis et Introdans s’engageront au printemps 2019 dans une aventure flambant neuve, avec une nouvelle chorégraphie réalisée par Adriaan Luteijn (en collaboration avec Marlena Wolfe et les danseurs). À cette occasion, la musique de Spinvis et Van Camp sera interprétée en live.
Dans VIER VERHALEN EN EEN DAG, trois musiciens et douze danseurs découvrent les limites de la sécurité et de la liberté sur fond d’un décor en perpétuelle mutation. Ils construisent des murs, se contrôlent les uns les autres à l’aide de caméras, s’enfuient, cherchent un endroit où s’isoler et créent sans cesse de nouveaux mondes. Enfin, lorsque tout s’effondre, une seule chose résiste : l’imprévisibilité de l’amour.
concept : Spinvis, Saartje Van Camp et Adriaan Luteijn
musique/texte : Spinvis, Saartje Van Camp et Ro Krauss
chorégraphie : Adriaan Luteijn et Marlena Wolfe, en collaboration avec les danseurs
décor : Thomas Rupert
lumière : Joep Vermeulen
public : vous et moi