Amnesiac de Radiohead (radicalement) réinterprété comme pièce classique
L’entrée est gratuite, mais le nombre de places est limité. Veuillez dès lors vous inscrire à temps!
Echo Collective, c’est un ensemble musical avec une formation classique qui a réalisé, en peu de temps, un beau parcours. En tant que « backing band » pour l’ensemble néoclassique A Winged Victory For The Sullen, ils ont fait le tour du monde et avec Stars of The Lid, ils se retrouvent même à l’affiche du célèbre Barbican londonien cet automne.
Récemment, ils partageaient le podium de l’Ancienne Belgique, en tant qu’ensemble de cordes, avec Blixa Bargeld (Einstürzende Neubauten) qui a affirmé les trouver géniaux. À la demande de l’AB, Echo Collective a également retravaillé l’album concept de Burzum : Dauði Baldrs, un des deux albums du genre dark ambiant que la légende norvégienne Varg Vikernes enregistra lors de ses 15 années de détention. Knack Focus a décrit cet évènement comme « un concert majestueux ».
Bref, suffisamment de preuves de reconnaissance pour entériner le mariage musical entre l’AB et Echo Collective. Cette union sera célébrée par une résidence, grâce à laquelle l’ensemble se produira pas moins de quatre fois à l’AB et « Huis 23 », durant la saison à venir. Le point d’orgue sera une grande finale lors du tout nouveau festival printanier indoor : BRDCST.
Echo Collective a toutefois reçu une mission : retravailler Amnesiac de Radiohead comme s’il s’agissait d’un chef-d’œuvre classique. Amnesiac est le 5e album de Radiohead, qui date de 2001 et qui est considéré comme étant le petit frère musical de Kid A, un des albums les plus controversés de Radiohead.
Considérez donc cette résidence comme une opportunité unique pour le public de voir et de vivre de près le développement de cette pièce commandée, avant qu’elle ne soit dévoilée au grand public. C’est une chance tout aussi unique pour Echo Collective de partager leur work in progress et de pouvoir tester tout de suite leurs nouveaux morceaux lors des rappels. Thom Yorke, vous serez aussi de la partie, n’est-ce pas ?