Le boogie, le disco et le glam, Jesse Hughes, le charismatique leader des Eagles of Death Metal, et son compagnon de studio Josh Homme adorent. Et, avec chaque album, ils se bonifient. Sur leur nouvel opus ‘Heart On’, la recette kitsch et caricaturale a cédé la place à du sleaze rock de haut vol, particulièrement catchy (écoutez nous ce single ‘Wannabe in L.A’).
Si Josh Homme, le chanteur des Queens Of The Stone Age, n’apparaît jamais sur scène, Jesse Hughes a su s’entourer d’une bande de musiciens complètement givrés qui cultivent la déconne au profit d’un boogie nerveux et teinté de rock’n roll old school, à vous faire remuer du popotin.
Il est aussi toujours bon de rappeler, pour nos archives, que Tim Vanhamel de Millionaire a joué un rôle déterminant dans la version initiale de EofDM.
‘There are more important rock groups than Eagles of Death Metal, but are any of them this much fun?’ (Rolling Stone)
La première partie sera assurée par rien moins que l’une de nos fiertés nationales, nous avons nommé The Black Box Revelation. Le duo est en train de s’imposer en Europe et, petit à petit, aussi aux Etats-Unis avec son premier album 'Set Your Head On Fire' produit par le batteur de Triggerfinger, Mario Goossens, et mixé par Greg Gordon (Jet, Wolfmother). Leur dernier single en date 'Never Alone / Always Together' ne quitte plus les ondes et leur concert à l’Eurosonic, l’incontournable festival de showcases, a été très apprécié. Fin février, vous les retrouverez aux côtés des Eagles Of Death Metal sur différentes scènes européennes, dont celle de l’AB.
Eagles of Death Metal - Wannabe In LA
The Black Box Revelation - Never Alone-Always Together