Leur album le plus brut, le plus spontané, le plus "punk" à ce jour...
Dans Dans est de retour ! Et comment !
En ces temps difficiles, où l’intimité et la proximité sont sources de danger, Dans Dans crée la B.O. de la connexion, de la communication, de la passion et de l’appartenance.
Dans Dans ? C’est l’alliance musicale unique entre Bert Dockx (Flying Horseman, Ottla), Frederic Jacques (Lyenn et bassiste de Mark Lanegan) et Steven Cassiers (Dez Mona, DAAU).
Depuis ses débuts en 2012, ce trio surprend avec une musique impossible à classer. Instrumentale, atmosphérique, entraînante, raffinée et sauvage. Après quatre opus (Dans Dans, I/II, 3 et Sand) et deux enregistrements live (un 10’’ et une cassette), ainsi que plusieurs concerts mémorables à North Sea Jazz, Cactusfestival, Gent Jazz, Pukkelpop, Jazz Middelheim etc., Dans Dans rajoute, avec ce cinquième album studio, une nouvelle pierre à l’édifice de son univers musical pas comme les autres.
Les trois artistes prouvent ainsi une nouvelle fois, avec une désinvolture apparente, qu’ils forment l’un des groupes les plus intrigants de Belgique… et bien au-delà.
Côté presse
‘****’(Focus Knack)
"Geen enkele band op aarde klinkt zoals deze heilige Drievuldigheid.’
(Oor)
‘****’ Zes capricieuze composities die de punkspirit hoog houden in kunstige jazz.’
(De Morgen)
‘Op hun zesde plaat gaat het Belgische jazz-maar-niet-echt-jazz-collectief Dans Dans back to the basics. ‘6’ is … een plaat vol onbegrensde improvisatie, doorgedraaide gitaareffecten en zanderige psychedelica. Dans Dans maakt wel degelijk mini-soundtracks voor visioenen aangewakkerd door de verkeerde (of juist de goede) woestijncactus.’
(VPRO)