Dans le cadre de
Coke Studio Sessions
Deux groupes belges à l'aube de la consécration !
I WILL, I SWEAR
L'alliance gantoise I Will, I Swear est occupée à effectuer un brillant parcours au pays de la pop belge. La chanteuse Fien Deman et le multi-instrumentiste Jonathan Van Landeghem sont apparus pour la première fois sur le devant de la scène avec « Long Days / Sleep » (paru sur le fantastique Unday Records de Hydrogen Sea, Trixie Whitley & Flying Horseman), avec lequel ils ont cartonné sur les ondes flamandes, de Studio Brussel à Radio 1 en passant par Radio 2. Le buzz sur le web est encore plus impressionnant ! La vidéo de « Long Days » a enregistré près d'un demi-million de vues sur Youtube tandis que de célèbres acteurs de la blogosphère (Disco Naïveté, The Line Of Best Fit) ont pris la plume pour leur prédire un avenir radieux.
Leurs chansons mélancoliques et délicates les ont dernièrement propulsés en tête de De Nieuwe Lichting 2015, le concours de talents de Studio Brussel. Une victoire suivie par la sortie d’un premier EP, « Strings Of Gold », sur lequel figure le magnifique single « Fractures ». Sur scène, le duo est rejoint par une série de musiciens, ce qui leur a aussi permis de pleinement s’épanouir côté live. La consécration est proche !
ULYSSE
Le triumvirat Ulysse nous livre des chansons électro-pop qui dégagent autant d'énergie que d'émotion. Ils s'adressent dès lors non seulement au cœur et à l’esprit mais visent également les pieds pour vous faire danser. Et ce n'est pas donné à tout le monde … Ils nous font penser à une sorte de croisement entre Bonobo et SBTRKT qu’on aurait arrosé d’une bonne sauce relevée à la Mount Kimbie !