Le superbe label underground gantois reçoit carte blanche
BRDCST est le tout nouveau festival printanier indoor de l’AB pour lequel nous misons sur la musique sans frontières. Son nom est une référence directe à la pop électronique rétrofuturiste du groupe anglais Broadcast, qui ces dix dernières années a sorti des albums inspirants comme ‘Haha Sound’ et ‘Noise Made By The People’. Pendant le festival BRDCST, une place centrale sera donnée aux artistes qui prônent le renouveau musical.
Fondée en 2008, la maison de disques Consouling Sounds se consacrait initialement au post-rock, au doom et à l'ambient. Ils ont aujourd'hui élargi leur terrain de jeu à tout ce qui se fait de passionnant et défie les genres et ce, sans perdre en qualité ni en esthétisme.
Pour cette première édition de Broadcast, nous avons demandé à Consouling Sounds de concocter une journée-programme pour notre Huis23. Une expo consacrée à l'artwork de Consouling Sounds se tiendra également, tout au long du mois de mars, à l'AB Resto.
À l'affiche :
Monnik
On n'aurait pu trouver nom plus idéal pour ce groupe belge expérimental formé d'un seul homme. Monnik a pour objectif d'explorer les frontières de l'isolement spirituel et transforme ses trépidations musicales en médiations presque ascétiques. En superposant les couches sonores et les textures, il cherche à créer une ambiance presque chamanique – voire religieuse – afin de maintenir le public dans une étreinte introspective.