Le temps nâa pas de prise sur leur indie rock (ou indie pop si vous prĂ©fĂ©rez). Et oui, nous parlons bien de Blonde Redhead, l'un des groupes les plus consĂ©quents de la scĂšne new-yorkaise. Le trio reviendra Ă l'automne 2010 avec un nouvel opus. On en sait actuellement trĂšs peu sur le sujet, si ce nâest qu'ils viendront nous le prĂ©senter le samedi 18 septembre Ă l'AB.
Blonde Redhead est le triumvirat composĂ© des jumeaux dâorigine italienne Amedeo et Simone Pace et de la Japonaise Kazu Makino. Leur premier album avait Ă©tĂ© produit par Steve Shelley, le batteur de Sonic Youth, et Ă©tait paru sur son label Smells Like Records. Depuis, la liste des producteurs avec lesquels ils ont collaborĂ© a pris des proportions impressionnantes : Guy Picciotto de Fugazi a produit âMelody of Certain Damaged Lemonsâ et âMisery Is a Butterflyâ tandis qu'Alan Moulder (cf. My Bloody Valentine, Nine Inch Nails) s'est chargĂ© de â23â, le dernier en date. Un album que le trio Ă©tait d'ailleurs venu dĂ©fendre Ă Rock Werchter en 2007.
Né à Rome, Mauro Remiddi, alias Porcelain Raft, vit actuellement à Londres. Jusqu'à présent, il avait surtout composé des musiques pour des courts métrages et des performances. Il s'est mis pour la premiÚre fois à la scÚne en 2003 avec le duo Three Blind Mice, qui fut ensuite rebaptisé Sunny Day Sets Fire. Il y a quelques années, il a travaillé en étroite collaboration avec Filthy Dukes. Son premier véritable projet solo s'appelle donc Porcelain Raft et il assurera la premiÚre partie de Blonde Redhead sur leur prochaine tournée européenne.