Sold out club 2012, now back in the box 2013!
'Heavy Flowers, the power of blossoming pop!' écrivions-nous très poétiquement pour annoncer son concert à l'ABClub en octobre 2012. Et ce concert était sold out des mois à l'avance.
Révélé à juste titre par son magistral troisième album ‘Heavy Flowers’ (paru chez V2), le Hollandais Blaudzun est un veinard (ou un original, c’est selon) et la pop son credo. Une pop dynamique et mélodique, oscillant entre folk et art rock. Les singles 'Flame On My Head’ et ‘Elephants’ offrent déjà un bel aperçu de ce dont cet homme de métier est capable.
De son vrai nom Johannes Sigmond, ce multi-instrumentiste est doté d'une voix particulièrement caractéristique. Il est aussi esthète et passablement dérangé. On notera qu’il a, par exemple, emprunté son nom de scène à un coureur cycliste danois totalement inconnu.
On a également pu lire à son sujet dans De Standaard : « Il y a clairement la place pour une lapsteel et du banjo qui renvoient, tous deux, à la tradition américaine. J'entends souvent dire que je sors du creuset de l'americana. Peut-être est-ce en partie vrai. Je viens d'une communauté pentecôtiste, j'ai grandi au son de la Christian country, mais aussi de Johnny Cash et de Bob Dylan. »