La dernière fois qu'on avait entendu parler de Beatsteaks à Bruxelles, c'était en 2007, l'année de la sortie de l'album ‘.limbo messiah’ (le titre s’écrit effectivement précédé d’un point et sans majuscules). A l'époque, ils avaient connu un succès d’estime avec le single ‘Cut Off The Top’. Ces bêtes de scène allemandes ont depuis sorti un CD/DVD live en 2008. Mais projetons-nous en 2011. On peut s'attendre à voir paraître un nouvel album chez Warner. Le groupe a déjà annoncé une tournée des stades en Allemagne où Beatsteaks est un véritable phénomène. La Belgique et les Pays-Bas ne sont cependant pas en reste et tombent, lentement mais sûrement, pour ce groupe pop punk berlinois. C'est pourquoi, nous les accueillerons à nouveau à l' AB, le samedi 14 mai 2011.
Le groupe pop punk Beatsteaks s'est constitué une solide fan base depuis 1995. Avec l’album ‘Launched’ sorti en 1999, ils furent le premier groupe allemand à être signé par l’éminent label punk Epitaph. En 2004, ils remportèrent le prix du « Best German Act » aux MTV Music Europe Awards et trois ans plus tard, ils décrochèrent le prix du « Best Live Act », lors des mêmes awards. Dans sa ville d'origine, le groupe joue régulièrement devant des dizaines de milliers de fans en délire.
La première partie sera assurée par les Allemands de Dÿse. Si l'on en croit leur bio, ils se montrent aussi radicaux que le punk, brillants comme la musique avant-gardiste, et trouent l'air comme Michael Schumacher. Du noise rock de haut vol, en somme.