Nouveau projet 100 % groove du célèbre contrebassiste israélien
Avec le soutien de

Il y a 100 ans, le monde découvrit le tout premier album de jazz : « Livery Stable Blues » de The Original Dixieland Jass Band. L’AB saisit l’occasion pour braquer pendant un an ses projecteurs sur ce genre musical. Des classiques contemporains aux dissidents musicaux inspirés par le jazz, sans oublier la jeune génération belge au jazz bien trempé.
QUOI ?
Projet flambant neuf de ce contrebassiste israélien tant admiré, qui fait la part belle au groove (mais en a-t-il jamais été autrement ?). Fait frappant : Cohen dirigera sa troupe depuis son Fender Rhodes (!), sans pour autant négliger sa fidèle partenaire, la contrebasse.
POUR LES FANS DE
Jazz tout court, des contrebassistes (bien évidemment !) & pour les amateurs de JAZZ 100. Mais surtout pour les jazzophiles ouverts d’esprit.
côté PRESSE
‘La technique exceptionnelle du contrebassiste et compositeur Avishai Cohen, et sa manière inhabituelle de jouer de la contrebasse font de lui un phénomène de la scène jazz et bien au-delà. Il pince, tiraille, caresse les cordes et percute le bois de son instrument, autour duquel il se tortille tel un boa constructeur enserrant sa proie. Ses compositions accueillent des influences occidentales et orientales, qu’il fait fusionner sans peine dans un style très personnel.’ (De Standaard)
AB-cédaire
Le premier concert d’Avishai Cohen à l’AB remonte à 2011.
Line Up:
Avishai Cohen – acoustic/ electric bass, vocals
Itamar Doari - percussion, vocals
Karen Malka – vocals
Yael Shapira –cello, vocals
Elyasaf Bishari - oud, bass guitar, vocals
Jonatan Daskal - keyboards
Tal Kohavi – drums