Pour rendre hommage au monument Belge : Arno
Arno est probablement l’artiste le plus énigmatique et emblématique de la réussite du rock belge à l’international. Il parvient à cueillir la poésie et le sens des mots simples à travers ses mélodies et son accent unique dans le monde de la chanson.
Son album posthume ; OPEX est un vrai bijou que le chanteur nous lègue comme un héritage culturel et musical qui peine à garder en nous ses émotions et la mélancolie qu’il dégage. La nostalgie de le voir sur scène est présente pour son public qui le suit depuis l’époque du groupe, Freckleface, qu’il avait rejoint en 1970, dix années avant T.C Matic.
Pour rendre hommage au monument belge qu’est Arno, de par sa simplicité, sa discrétion et son style propre à lui, ce 30 septembre 2023, dans le lieu mythique, qu’il considérait comme sa propre maison, c’est à l’Ancienne Belgique que l’on fête un an de son dernier album OPEX. Pour cette occasion, c’est un Tribute To Arno qui est à l’affiche ; ArnoMatic.
Le groupe est vocalement et musicalement proche de ce qui se donnait en concert, jusqu’à s’y méprendre tout simplement en fermant les yeux. Une certaine hésitation s’installe et on s’y croirait. Tout en restant fidèle et respectueux, le groupe ArnoMatic d’Anthony Fanard parvient à nous transporter et nous rapprocher un peu plus encore de l’artiste, ça fait du bien et on se replonge facilement dans les œuvres originales depuis le début de la carrière d’Arno. Un concert unique pour l’occasion, un lieu rempli d’histoires vécu par le chanteur et une ode à Arno !