#2 : 3 jours Bruxelles Chassol avec un arrêt glorieux @ De Munt / La Monnaie
Inspiré par Bruxelles, son multilinguisme et sa polyphonie, Christophe Chassol a créé un portrait acoustique et visuellement stimulant de la ville. Après la performance en ligne de "Chou" l'année dernière, Chassol revient avec la performance live de son nouvel album dédié à la ville de Bruxelles : une expérience hypnotique avec vidéo et des musiciens.
Chassol a révolutionné le jazz contemporain et est connu dans le monde entier grâce à ses albums, ses concerts et ses collaborations avec des artistes tels que Frank Ocean et Solange. Comme un effet d'optique, il harmonise les mélodies et les rythmes en mélangeant des variations exceptionnellement complexes d'accords et de combinaisons acoustiques dans une fluidité inimaginable. Avec une technique apparemment sans effort, il cache la complexité sous une élégance débridée, mais laisse aussi émerger la virtuosité, la poésie et la musicalité des sons du quotidien et du langage parlé. “Chou" fusionne les archives d'images et de sons de Bruxelles en un portrait polyphonique de la ville.
Cette création unique sera présentée en trois soirées, chacune dans un lieu symbolique différent : Ancienne Belgique, La Monnaie et L'Archiduc.
Présentation : Kunstenfestivaldesarts, Ancienne Belgique, De Munt/La Monnaie, L'Archiduc.
Écrit, composé et réalisé par : Christophe Chassol | Avec : Jean-Pierre Muller, Alice Foccroule, Inno JP, Tisso the Plug, Jean-Claude Vanden Eynden, Martha Da'ro, Jean-Philippe and Valentin Feiss, Aristide d'Agostino, Jean-Louis Hénart, Emmanuel André, Isabelle Leonard
Production exécutive : Boris Memmi, Géraldine Noël pour Ludi Magister
Commandé et produit par : Kunstenfestivaldesarts et Ancienne Belgique | En co-production avec Ludi Magister
Merci à : De Munt/La Monnaie, L'Archiduc, Wave Lab Studio, Hotel Warwick, Ville de Bruxelles/City of Brussels
Représentations à Bruxelles avec le soutien de : l'Institut français, l'Ambassade de France en Belgique, et l'Alliance Française, dans le cadre d'EXTRA (2021)
Avec l'aimable autorisation de Tricatel