« Au-dela des marecages », un film de Françoise Demey sort très prochainement sur DVD.
Dans ce film on découvre Beverly Jo Scott dans son intimité musicale, affective et sociale. En Alabama, sa terre natale, nous découvrons avec elle son univers personnel, sa liberté, et nous partageons sa création artistique, ses émotions, ses rencontres et ses passions.
Nous assistons au processus créatif menant à la naissance de trois chansons qu’elle prépare pour son prochain album.
Elle nous amène à une soirée de Guitar Pull dans une maison près de la mer, entourée de ses amis et de musiciens hors pair, nous partageons sa démarche créative, poétique et artistique.
Contemplative, depuis le ponton d’une cabane en bois ou sur son petit bateau jaune à moteur, elle nous fait partager sa passion immuable pour la pêche.
Dans ce film nous sommes à ses côtés, sur les routes de ses racines intimes et profondes. Au travers de conversations, elle se confie, nous ouvre les portes de sa famille américaine et nous fait découvrir l’univers musical du Sud des Etats-Unis.
Libre et sans détours, la personnalité atypique de Beverly Jo Scott, son extrême tolérance et son parcours de vie, nous invitent à l'écouter, la regarder, l'entendre et la comprendre.
Nous vous présentons un avant-goût :
Bref : un préparation idéale pour son concert du à l’AB !
Nous avons un exempaire gratuit pour la première personne qui nous envoit le bonne réponse à la question: Depuis quelle année BJ Scott réside-t-elle en Belgique?
Vous pouvez envoyer votre réponse à contests@abconcerts.be en mettant BJ Scott comme sujet.
Ce film est une production de Fennec Productions, en coproduction avec la Rtbf - Unité documentaires - (Wilbur Leguebe) et Clair-obscur Productions.