En 2012, 128 jeunes de 18 à 24 ans ont succombé à un accident de la route. Pour lutter contre ce phénomène, l'IBSR lance une nouvelle campagne de sensibilisation, en collaboration avec l'association des Parents d'Enfants Victimes de la Route et Ozark Henry. Cette campagne à forte connotation émotionnelle est centrée sur une chanson intitulée « 21 grams short », composée par Ozark Henry au départ de fragments audio et vidéo conservés par les parents et amis de deux jeunes victimes de la route. Redonnant l’occasion aux disparus de livrer un « dernier message », cette chanson a pour objectif de sensibiliser les jeunes à agir pour éviter que la situation vécue par les proches de Kevin et de Maxime ne se reproduise.
Le titre fait référence au film « 21 grams » qu’adorait l'un des deux garçons (dans ce film, 21 grammes représente le poids de l'âme qui s'élève vers le ciel lorsqu'une personne décède). Les voix et les images que l'on entend et voit apparaître dans le clip sont celles de Kevin et de Maxime. Pour la chanson « 21 grams short », Ozark Henry s'est inspiré des conversations qu’il a eues avec la famille et les amis des disparus.
The making of