Pour la nouvelle saison d'Artist In Residence, l’AB s'essaie à de nouvelles formes de soutien telles que les résidences de concert et de label, en plus de soutenir des groupes.
La série de concerts qu'Echo Collective donnera à Huis 23 sera la première résidence de concert dans le cadre de laquelle l'ensemble à la formation classique qui a accompagné la compagnie néo-classique A Winged Victory For The Sullen dans sa tournée mondiale retravaillera, de manière à la fois singulière et classique, l'album consacré de Radiohead,Amnesiac.
Cette saison, nous nous engageons en outre, avec l’AB, à mettre Consouling Sounds, le label gantois alternatif et radical, sous les feux des projecteurs. Nous ne pouvons pas encore dévoiler ce qui se prépare, mais le spectacle de lancement de leur poulain Syndrome (Mathieu van de Kerckhove, guitariste d'Amenra) qui aura lieu le 23 octobre à l'AB Club en est un très bel exemple.
Nous serons fiers de vous présenter les nouveaux groupes qui ont intégré notre programme Artist in Residence pour lesquels nous avons de beaux projets en préparation. En octroyant ce label à des artistes, nous mettons notre savoir-faire à profit pour définir ensemble le parcours à adopter et ainsi donner un sérieux coup de pouce à leur carrière.
Il ne s'agit pas, bien entendu, de prévoir le plan de remboursement d'une piscine ni le champagne pour le frigo de la limousine. L'AB met, par contre, son expertise au service de l'artiste sous forme de concerts, d'enregistrements (dans le studio de l'AB ou via ABtv) ou encore de séances photo et s'investit dans la recherche du meilleur encadrement possible pour ses poulains via son large réseau de contacts (inter)nationaux.
Pour la saison 2016-2017, nous embarquons trois artistes à bord: Glints, Le Colisée et Stikstof. Plus d'info